Reg. Charity 1163206

AUTUMN BOOK CLUB 3 : Évocation d'un mémorial à Venise













      

Évocation d'un mémorial à Venise - Khalid Lyamlahy

Un après-midi de janvier 2017, un jeune réfugié gambien se jette dans le Grand Canal de Venise et se noie sous les regards et les insultes des passants. Il s’appelait Pateh et avait vingt-deux ans. Hanté par ce drame, un jeune écrivain se lance sur ses traces et tente de reconstruire le fil des événements, de mettre en mots son choc et son indignation. Dans un récit en fragments où s’entremêlent fiction et réalité, le narrateur consulte les sites d’information, cherche des indices dans la presse, dévoile des vérités enfouies dans les pages de l’histoire et de la littérature. Au fil d’une quête riche en surprises et en émotions, d’autres histoires se greffent à la première pour sauver de l’oubli des jeunesses noyées dans le tourbillon de l’actualité. De l’Afrique des racines et des ruptures à la Venise des mythes et des illusions, l’écriture est à la fois poétique et solidaire : elle dénonce la haine de l’autre et esquisse un mémorial littéraire pour la dignité humaine.

Évocation d’un mémorial à Venise a été récompensé du Prix des Cinq Continents de la Francophonie en 2024 avec une mention spéciale, du Prix Jesusparadis en 2023 et a été finaliste du Prix Alain Spiess en 2023.

Niveau intermédiaire, open to all.

Buy the book through La Page bookshop website and get 10% off your order with the code: AFOXFORD . Click HERE to access their website.



Have an Account? Click here to Login

RSVP by 4 Oct 2024 3:00pm

Register

First Name
Last Name
Email Address

Payment

Qty Product Total
1 x AUTUMN BOOK CLUB 3 : Évocation d'un mémoial à Venise £12.00
Tax: £0.00
TOTAL: GBP £12.00
Discount Code
Select Payment Method


Pressing the button below will send us your order, and show you information on how to pay via direct deposit.





Become a student

of Alliance Française d'Oxford and immerse yourself in the French language and culture.

EXPLORE OUR CLASSES
EXPLORE OUR CLASSES